There was an error in this gadget

Monday, August 20, 2012

Des news, des news, des news...

Quand je vous disais que j'avais pas mollit, hein? Hein? Qui c'est le branleur maintenant, hein? Hein? Baisse les yeux! Baisse les yeux, j'ai dit!

Bon, alors on reprend oùsqu'on s'etait arrêté...

 Or voici donc que je refais des covers pour DC... Sur le titre Phantom Lady. Version 52. Ne me demandez pas ce que je pense du costume, c'est un pote qui l'a designé. Je peux juste dire que je preferais l'option Sexy Girl d'avant, si sublimement reprensenté par Daniel Acuña.


News indeed, with some work in progress on the Phantom Lady title covers.

 
 Je fais trois crobards, sans vraiment savoir ou je vais, car les infos qu'on me donne sur l'esprit de la série, les motivations des persos, ou les enjeux, sont plus que succints... Je mets ça sur le compte du grand chambardement qu'est le new 52, et qui a bien dû foutre le boxon dans l'organisation des choses a DC ainsi que sur la manière dont on dispatche les infos. Ca arrive, que voulez-vous...
Bon, cela dit, ils se decident pour la version ci-dessous. Ah, j'ai oublié de precisé que c'est une " numéro 2 ", la première etant signée de la super nana du comics, Amanda Conner!

Did a bunch of lay outs, as usual, but not really knowing what the book was about, untill I met with my friend Cat, who draws the interiors. I thought the title would somehow be light hearted when it was in fact a lot darker. 
J'essaie ici de jouer la carte de la difference de taille entre les deux heros, parce que je ne sais rien du script au moment ou je mets la couverture en couleur... 

I tried here to emphasize the Size relation between the two main characters, since Amazing Amanda already had delivered a descriptive cover of the two on the first issue?. I went for something more moody, yet not as dynamic as I had hoped. But to my defense, I didn't have much info on the threat, the things at stake in the story, so on and so forth... It happens, it can be frustrating, one just has to try to make the best of it...

Ah, enfin, pour la suivante, on a une mechante de comics! Mais je n'en raurais pas plus sur ses pouvoir alors je fais dans le générique, je tourne autour de la menace sans vraiment savoir ce que je fais... Ca arrive pas souvent mais quand ça arrive, c'est chiant. 

Parce que d'abord c'est frustrant pour la part de story telling qu'on voudrait mettre dans la cover, histoire d'aguicher le chaland... Et qu'on ne vienne pas me parler de challenge sur la créativité quand une telle situation se presente! la motivation en prend un coup si on ne sait pas quel potentiel a tel ou telle histoire, ou tel ou tel vilain. 

De toute manière, on peux mieux distiller les infos et doser le suspens, quand on a tous les elements pour vendre une intrigue, une menace pour le héros. Après, le talent de l'artiste cover ne réside pas simplement dans la réalisation de m'image, mais aussi dans la manière de dire, et dans les elements qu'il décide de retenir ou pas... Dans le cas contraire, quand les elements manquent et ne permettent donc pas de choisir, ça devient une énième cover avec le héros en danger, et il ne faut pas espérer marquer les esprits plus que ça...

 L'option humour ne les a pas seduit non plus. Genre " Chouette, un cat fight! " Mais encore une fois, je ne savais pas, a l'epoque, que la série serait plus noire. il m'a fallut rencontrer ma copine Cat Staggs, qui bosse sur les pages interieures, lors d'une conv, pour apprendre que l'angle etait un peu plus sombre que ce que j'avais présupposé...

 As I was saying, the fun in the next design didn't really make sense, once I had more info on what the book was about...

                                                                  







Enfin, voici les derniers corbards envoyés pour la dernière de la mini série. un guest cette fois çi, mais je ne sais toujours pas ce qu'est la menace...

At this point, the trheat the villain represent wasn't clear... And this was cover # 3!!! Again, tried my best with what I had!

Promis, des que je sais je vous balance l'image qui va bien!







 I'll be able to show cover # 4 a little later. In the meantime, here are the layouts I came up with... Nothing carved in Marble at this point.

No comments:

Post a Comment